Le mois dernier, c’est à Stockholm, dans une escapade dont les conséquences ont fait beaucoup parler, que Kylian Mbappé avait choisi de passer ses quelques jours de repos en pleine trêve internationale. Une fois encore non convoqué en équipe de France par Didier Deschamps, l’attaquant du Real a choisi Paris pour faire relâche avant de reprendre l’entraînement à Madrid.
Sur son compte Instagram ce lundi, le capitaine des Bleus a partagé des clichés de cette parenthèse parisienne passée en compagnie de ses ex-coéquipiers Achraf Hakimi et Arnau Tenas, sur un terrain de padel ou manette de console de jeux en mains. Des photos remontant à ce week-end a priori puisque l’international marocain inaugurait ce lundi la nouvelle académie du PSG à Casablanca.
« La vie de Mbappé, je ne la veux pas »
Assurément, ce retour aux sources aura fait du bien à un Kylian Mbappé qui, au-delà des soucis extra-sportifs, peine à s’acclimater à son nouvel environnement merengue. Dimanche sur le plateau du Canal Football Club, son coéquipier tricolore Ibrahima Konaté confiait selon lui toute la difficulté d’être Kylian Mbappé: « Lorsqu’il est avec nous, les journalistes, tout le monde est autour de lui. Mbappé aujourd’hui, la place qu’il a dans ce monde, elle est exceptionnelle. Moi, je lui dis souvent: « Ton niveau de foot, je le veux bien, mais ta vie, je ne la veux pas ». Parce que, franchement, c’est très difficile que son nom soit partout, aux moindres faits et gestes, on parle constamment de lui… »
Et le défenseur de Liverpool d’ajouter quant à l’absence actuelle de son capitaine chez les Bleus: « Maintenant, Mbappé, quand il est avec nous, on sait les qualités qu’il a. On sait ce qu’il nous a apporté. Et il ne faut pas être ingrat de ce qu’il a pu apporter à cette équipe de France. Il a fait énormément de choses et le monde entier en est conscient. Aujourd’hui, il n’est pas là. C’est aux joueurs qui le remplacent à son poste de faire le travail, d’être décisifs et de pouvoir nous permettre de gagner des matches. »