Mbappé, discussion agitée en plein match

Ce sont les commentateurs emblématiques de la Liga sur beIN Sports depuis de nombreuses années désormais. Mais Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca sont avant tout des passionnés, qui aiment débattre sur le football. Et les deux compères ont eu une discussion assez enflammée samedi, dans les premières minutes de la seconde période de Real Madrid-Osasuna (4-0).

Le sujet ? Le positionnement de Kylian Mbappé. Après une action initiée par le Bondynois sur son côté préférentiel, Omar Da Fonseca a vu du positif. « Quand il part, avec l’espace, quand tu lui donnes l’espace à gauche, ce n’est pas pareil, quand il a le ballon au départ », a souligné le consultant.

Mais quelques instants plus tard, alors que Mbappé a retrouvé une position axiale, et s’est retrouvé hors-jeu, l’Argentin s’est agacé. « Là il est encore dans l’anxiété pour trouver l’espace, déplore-t-il. C’est ça le problème de Kylian aujourd’hui, il n’est pas ‘branché’, il est obligé de se débrouiller un peu tout seul. »

« Mbappé à gauche et on enlève Vinicius ? »

Omar Da Fonseca a commencé à prendre un ton un peu plus agacé: « Aujourd’hui, Ancelotti doit lui donner les moyens pour qu’il prenne un peu confiance, il n’a pas oublié comment jouer au football.
Malheureusement, on essaye de le faire jouer d’une manière… (il ne finit pas sa phrase) »

Immédiatement, Benjamin Da Silva a semblé surpris de voir son collègue estimer que l’attaquant français n’est pas mis dans les meilleures dispositions au Real Madrid. « Il est quand même hyper bien entouré, Mbappé, a réagi le commentateur, avant de quelque peu élever la voix à son tour. Il ne va pas jouer à gauche, il y a Vinicius. Donc à partir de là, Mbappé sait qu’il va jouer dans l’axe. Vous voulez quoi ? Mbappé à gauche et on enlève Vinicius ? (ironique) Qu’est ce que vous proposez pour qu’il soit connecté ? »

« Non… Je propose qu’on l’utilise à gauche, au début des actions. ça, c’est lui. Mais pas qu’il soit au départ dans l’axe », a répondu Da Fonseca. Dans la foulée, le n°9 madrilène a reçu un ballon dos au but, au milieu de terrain. Ce qui n’est pas son meilleur rôle. « Ok, il sait faire, remise, mais ce n’est pas le Mbappé qu’on veut voir. Ce n’est pas bon », a regretté Omar Da Fonseca. Et ce questionnement sur le positionnement de Mbappé, existe-t-il aussi dans l’esprit de Carlo Ancelotti ?