Pas de main tendue vers le Paris Saint-Germain. C’est en substance ce que les avocats de Kylian Mbappé viennent de confirmer ce mercredi, quelques heures après que l’ancien club du joueur du Real Madrid a communiqué pour dire qu’il acceptait la médiation proposée ce jour par la Commission juridique de la Ligue de football professionnel. Avec ce choix, Kylian Mbappé et ses représentants semblent décidés à aller en justice.
« Le Paris Saint-Germain se réjouit de l’audience qui s’est tenue aujourd’hui. » C’est en ces termes que le PSG avait débuté son communiqué publié un peu plus tôt dans la journée. Celui envoyé par l’entourage de Kylian Mbappé n’a pas eu le même ton : « L’éventualité d’une médiation a été évoquée ce matin. […] Cette hypothèse a été rejetée, en séance, par le représentant du joueur. »
L’UEFA va devoir se prononcer
Tandis que Kylian Mbappé a également saisi l’UEFA sur le dossier, la situation se tend de nouveau entre les deux parties. Le Bondynois est déterminé à récupérer le versement de primes (dont l’une « de fidélité » d’un montant de trente millions d’euros brut) et de salaires impayés qu’il réclame à son ancien club. Le tout serait estimé à environ cinquante-cinq millions d’euros.
En attendant de savoir ce qu’en pense l’Union européenne de football qui pourrait notamment décider de priver le PSG de compétitions européennes en lui retirant sa licence, l’affaire semble lentement mais sûrement prendre la voie des prud’hommes. Et peut-être plus.