Bien sûr, il n’est pas assis forcément à la table des négociations quand un club entre en contact avec le Stade Malherbe pour l’un de ses joueurs mais Kylian Mbappé, nouvel actionnaire majoritaire de l’entité caennaise, a tout de même son mot à dire.
Dans le sens des arrivées, l’effet est déjà évident. « On ne va pas se mentir. Kylian Mbappé a son mot à dire sur les gens en capacité de nous rejoindre. Et Kylian Mbappé, ça parle à tout le monde. Quand il prend son téléphone pour faire en sorte que des joueurs viennent, ils viennent. C’est une chance pour nous, une opportunité qu’il faut saisir », confie à Ouest France le coach Nicolas Seube, heureux de compter dans son effectif désormais un certain Yann M’Vila.
Mbappé déjà très impliqué
« Il s’est beaucoup intéressé aux matches que l’on a faits ces six derniers mois. Je sais qu’il a fait en sorte d’observer comment on jouait, quels étaient nos manques, quelle serait la vision de demain. Il s’intéresse de très près à tout ça », ajoute l’ancien défenseur à propos d’un Kylian Mbappé qui ne laisse décidément rien au hasard. Aussi suit-il certainement avec attention les récentes tractations entre l’OM et le Stade Malherbe quant au jeune Tidiam Gomis.
L’Equipe rapporte un intérêt des Olympiens pour l’attaquant de 18 ans (depuis le 8 août), international tricolore U18 la saison passée. Auteur de deux buts en 17 apparitions avec les pros lors du précédent exercice en Ligue 2, l’intéressé n’a plus qu’un an de contrat en Normandie mais les dirigeants caennais en réclament tout de même 4 millions d’euros. Trop cher a priori pour des Marseillais qui n’ont toutefois pas clos encore le dossier.