Mbappé encore mis en cause

Bon dernier de Ligue 2, le Stade Malherbe Caen semble bien parti pour terminer en National à l’issue de la saison. À la tête du club, dix-huitième du championnat, Kylian Mbappé est visé par les critiques pour sa gestion assez « lointaine ». Et même lorsqu’il vient en Normandie comme se fut le cas ce jeudi, l’attaquant tricolore en a encore pris plein la tête par Jérôme Rothen.

L’animateur s’en est donc pris au joueur du Real Madrid concernant son implication au Stade Malherbe. Et ce, avec des mots durs : « Je le crois sincère mais (…) il se fout de ma gueule en disant qu’il est très proche. […] Le mal est plus profond. » Et l’ancien de l’ESTAC passé par Caen, tout comme Kylian Mbappé, de poursuivre : « Il fait ce qu’il veut avec son argent, le problème c’est que ça tombe sur le Stade Malherbe Caen qui a une histoire. Le club est en très grande difficulté à tous les niveaux. La gestion de Mbappé est problématique depuis qu’il a repris Caen. »

Mbappé aurait dû venir avant

Puis Jérôme Rothen s’est lancé dans une série de reproches : « Tu ne mets pas vingt-trois journées de championnat pour venir expliquer aux joueurs, aux salariés ou au maire ta vision des choses sur le SM Caen. Tu viens bien avant. Il avait l’occasion de venir avant, sauf qu’il n’avait pas envie. » Peut-être fondés, certains de ses reproches ont semblé parfois friser la démagogie : « Quand il a eu quelques jours de repos, il aurait pu aller à Caen au lieu d’aller en Suède. »

En attendant, Caen va devoir continuer à lutter pour tenter d’arracher un hypothétique maintien. Avec dix points de retard sur le barragiste clermontois, l’équipe désormais entraînée par un Michel Der Zakarian nommé cette semaine, va avoir du pain sur la planche.