Ça va beaucoup mieux pour Kylian Mbappé au Real Madrid. Le capitaine de l’équipe de France, buteur lors des quatre derniers matches de son équipe en 2024, a l’occasion de lancer son année en faisant trembler les filets ce vendredi. Les Merengues reprennent la compétition avec un match reporté de la 12e journée de Liga contre Valence, dans l’antre de Mestalla (21h en direct sur beIN Sports 1).
Carlo Ancelotti a aligné ses stars offensives sans faire tourner dans ce secteur de jeu. Le « Kyks » sera soutenu par Rodrygo, Jude Bellingham et Vinicius face à des Chés catastrophiques cette saison (avant-derniers avec deux victoires en 17 matches). Sur le banc, on retrouve ainsi Brahim Diaz, Arda Güler ou Endrick.
Mbappé, Tchouameni et Mendy titulaires
A voir si le staff italien du Real a opté pour un 4-2-3-1 et un 4-3-3 selon le positionnement de Jude Bellingham, annoncé relayeur gauche par la presse madrilène alors qu’il peut évidemment évoluer en tant que numéro 10. Dani Ceballos est préféré à Eduardo Camavinga en numéro 6. Aurélien Tchouameni poursuit son intérim en charnière centrale aux côtés d’Antonio Rüdiger et l’international français pourrait bien poursuivre la saison en tant que défenseur en raison des absences. Ferland Mendy enchaîne au poste de latéral gauche.
Le Real peut prendre la tête du classement aux dépens de l’Atlético puisque les champions d’Espagne sont pourtant l’instant deuxièmes avec un point de moins. Les vainqueurs de la Ligue des champions en titre ont un calendrier particulièrement chargé. Ils enchaînent avec leur 16e de finale de Coupe du Roi contre une D4, Deportiva Minera, lundi, avant de s’envoler pour l’Arabie saoudite et une demi-finale de Supercoupe d’Espagne programmée jeudi prochain contre Majorque.
La compo de départ: Courtois – Lucas Vazquez, Tchouameni, Rüdiger, Mendy – Ceballos, Valverde, Bellingham – Rodrygo, Vinicius, Mbappé.