Mbappé et la « BMV » n’amusent plus

Le Real Madrid a d’abord eu la « BBC » (Karim Benzema-Gareth Bale-Cristiano Ronaldo). Puis le FC Barcelone s’est offert la « MSN » (Lionel Messi-Luis Suarez-Neymar). Et plus récemment, c’est le Paris Saint-Germain qui a eu droit à sa « MNM » (Lionel Messi-Neymar-Kylian Mbappé). Désormais, c’est le Real qui a repris la main dans ce petit jeu des initiales, avec la « BMV » (Jude Bellignham-Kylian Mbappé-Vinicius Junior). Une mode qui ne fait plus vraiment rire les supporters et qui commence même à agacer sérieusement certains amateurs du ballon rond.

Alors que la presse espagnole a lancé le mouvement pour tenter de trouver la meilleure composition d’initiales pour qualifier le trio madrilène, cela ne semble plus faire vraiment rire en France. Si la « BBC » était à l’époque une trouvaille amusante, la propension des médias à vouloir poursuivre inlassablement dans ce sens n’amuse plus. Sur les réseaux sociaux, bon nombre d’internautes ont clairement dit leur lassitude face à ce phénomène. « BMV c’est nul…» « C’est pas fini cette mode à la con des acronymes ? »

Rodrygo mis à l’écart

Et si cela semble en agacer certains, la mise à la cave de Rodrygo y est pour beaucoup. Joueur déterminant la saison passée dans la bonne saison du Real Madrid, le Brésilien est la victime directe de l’arrivée de Kylian Mbappé, pour le moment en dehors du terrain puisque Carlo Ancelotti l’a aligné mercredi soir en Supercoupe de l’UEFA (victoire 2-0 du Real face à l’Atalanta Bergame). Mais les internautes ont tout de même regretter que l’attaquant ne soit pas mieux considéré.

« Et Rodrygo fait du tennis ? », a interrogé ironiquement celui-ci. « BMVR même. Ne pas négliger Rodrygo », a tenu à rectifier celui-là. De quoi faire dire à d’autres que le Brésilien pourrait rapidement en avoir assez de jouer le rôle de quatrième roue du carrosse : « Rodrygo sur le marché l’été prochain. » La gestion de son joueur par Carlo Ancelotti tout au long de cette nouvelle saison, donnera de premières réponses sur le sujet.