Mbappé et les Bleus, ça sent mauvais !

Ce n’était pas qu’une simple alerte. Sorti en fin de rencontre face à Alaves (3-2) mardi soir, en se plaignant de la cuisse gauche, Kylian Mbappé souffre bien d’une blessure. « Suite aux examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Kylian Mbappé par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche », indique le club espagnol dans un communiqué médical publié ce mercredi.

Le Real Madrid ne donne pas d’estimation pour la durée de l’absence de son attaquant, mais Marca rappelle que le délai classique pour ce type de blessure implique trois semaines de récupération. Mbappé manquera le derby contre l’Atlético ce week-end, et le déplacement à Lille la semaine prochaine en Ligue des champions. Et le quotidien madrilène se projette vers une reprise de la compétition après la trêve internationale.

Mbappé très incertain pour le rassemblement d’octobre

Ainsi, avec sa blessure, Mbappé est très incertain pour les rencontres de Ligue des Nations face à Israël (le 10 octobre à Budapest) et en Belgique (le 14 octobre). Les Bleus pourraient devoir se passer de leur capitaine, alors que Didier Deschamps annoncera sa liste jeudi 3 octobre. Avant tout, c’est un coup dur pour le joueur, qui semblait monter en puissance après un Euro et un début de saison très décevants. Mbappé restait sur six buts en cinq rencontres avec le Real Madrid avant ce coup d’arrêt.