« Mbappé et Vini ne le savent pas, mais aujourd’hui ils vont connaître la vraie peur. » C’est le drôle de message posté dimanche par Mina Bonino, l’épouse de Federico Valverde.
Que voulait dire la jeune femme ? Que le milieu de terrain uruguayen, premier but dimanche lors de la victoire du Real Madrid contre Valladolid (3-1), va prendre la place du Français et du Brésilien au sein de l’attaque des Merengues ? A priori, rien de tout cela. « Je dois garer ma voiture à côté de la leur », a ajouté la compagne de Valverde.
Attention à leurs voitures !
En réalité, tout est une question de numéros. Avec la retraite de Toni Kroos, Federico Valverde a délaissé le n°15 pour récupérer cette saison le n°8. Cela a son importance car, au Real Madrid, les joueurs sont placés dans le vestiaire en fonction de leur numéro. L’Uruguayen s’assoit donc désormais entre Vinicius Jr, le n°7 de la Maison Blanche, et Kylian Mbappé, le nouveau n°9 des Merengues. Et sur le parking du stade, c’est la même chose !
Pour la première de la saison au Santiago-Bernabeu, Mme Valverde a donc garé le véhicule familial entre les deux places réservées à Vinicius et Mbappé. C’est pour les ailes de leurs bolides que les deux joueurs pouvaient trembler, selon le post de Mina Bonino, qui se voulait donc être une plaisanterie à prendre au deuxième degré.