Kylian Mbappé est dans la tourmente. Ce mardi matin, le parquet suédois a confirmé l’ouverture d’une enquête pour un viol supposé dans un hôtel de Stockholm où a séjourné le gamin de Bondy, sans visé ce dernier. Mais selon les quotidiens suédois Aftonbladet et Expressen, l’attaquant du Real Madrid serait l’auteur des faits présumés.
Une accusation que le capitaine des Bleus a qualifié de « fake news » sur X (ex-Twitter). « Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable », s’est indigné l’entourage de l’ancien Parisie, et d’ajouter: « Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l’image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqués dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée. »
« C’étaient des jeunes femmes normales, pas liées au football »
Une chose est sûre pour le moment: Kylian Mbappé a bel et bien passé la soirée de jeudi dernier, jour de match entre la France et Israël, au sein d’une boîte de nuit de Stockholm. Contactée par BFM TV, Katrin Krantz, journaliste au service police-justice de Expressen, a livré de premiers détails sur la fête du champion du monde 2018.
« Les invités étaient obligés de mettre leur téléphone portable dans une enveloppe pour entrer dans une salle de ping-pong qui était une salle de fête dans le club V, a-t-elle confié. C’était des clients qui étaient beaucoup de femmes choisies par le restaurateur. C’étaient des jeunes femmes normales, pas liées au football, qui aiment faire la fête. » Pour rappel, Mbappé est à l’heure actuelle considéré comme « raisonnablement suspect », soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.