Kylian Mbappé a très vite impressionné tout son monde à Monaco. Quelques séances d’entraînement avec le groupe professionnel lui ont ainsi suffi pour s’imposer dans le groupe professionnel alors qu’il n’avait encore que 16 ans. Des débuts fracassants sur lesquels est revenu Andrea Raggi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
« Il venait de l’équipe de jeunes et je ne savais pas qui il était. Quelques accélérations lors de la première séance d’entraînement ont suffi pour comprendre que c’était un phénomène, a ainsi raconté l’ancien défenseur central. Au début il était un peu timide, puis il est devenu monstrueux. Nous avons fait attention à ne pas le blesser lors des matchs d’entraînement. »
Entre Kylian Mbappé et Andrea Raggi, les insultes ont fusé
Andrea Raggi a parfois été bien moins précautionneux avec son coéquipier, notamment à l’approche de son départ pour le PSG, alors que la tension était de plus en plus vive entre le Bondynois et ses dirigeants. « C’est un bon garçon, mais cet été-là, il a décidé d’aller au PSG. À l’entraînement, il a réalisé quelques tacles dangereux, l’entraîneur Jardim l’a expulsé mais il est resté », a-t-il raconté, ajoutant : « Je suis intervenu en tant que vice-capitaine pour permettre aux autres de travailler. Nous avons juste élevé un peu la voix. »
Le ton était suffisamment monté, avec des insultes fusant des deux côtés, pour que Kylian Mbappé et Andrea Raggi soient privés du déplacement à Metz. « C’est quelque chose qui se passe dans n’importe quel vestiaire. Cela arrive tout le temps. Il m’a parlé, je lui ai reparlé et c’était fini. Mais comme c’était Kylian, à ce moment-là précisément, ça a fait une bombe. Cela m’arrivera à nouveau de me prendre la tête avec un coéquipier. Et je pense que cela lui arrivera aussi », avait commenté l’attaquant quelques semaines plus tard.