Désireux de réaliser son rêve d’enfant après sept ans passés au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a pris la direction du Real Madrid cet été. Toujours en phase d’adaptation, le capitane des Bleus n’a pas encore marqué les esprits, malgré de belles statistiques.
En effet, souvent décevant dans le jeu, le gamin de Bondy a malgré tout inscrit 7 buts et délivré une passe décisive en 10 apparitions. Mais le « Kyk’s » n’entend pas s’arrêter là, lui qui nourrit de grandes ambitions cette saison. Selon le média espagnol El Chiringuito, l’ancien du PSG a annoncé à ses coéquipiers, dirigeants et à Carlo Ancelotti son objectif en termes de but.
Mbappé: « Je vais marquer 50 buts »
« Je vais marquer 50 buts », aurait ainsi lancé Mbappé, sûr de lui. En marge du début de saison, le champion du monde avait déjà évoqué cette barre des 50 réalisations. « Nous sommes au Real Madrid, nous n’avons pas de limite, si je peux en marquer 50, alors 50 », avait-il indiqué, moins catégorique, au micro de Movistar.
Un objectif largement à la portée de l’attaquant tricolore, selon Carlo Ancelotti, qui avait annoncé que son numéro 9 pouvait même « marquer plus que ça ». Pour ce faire, il devra poursuivre sur cette cadence et ne pas connaitre trop de pépins physiques, lui qui vient d’être touché à une cuisse. S’il a pu rejouer une demi-heure cette semaine face au Losc en Ligue des champion, il est forfait pour le prochain rassemblement des Bleus.