Place au dernier acte. Pour refermer ce merveilleux chapitre de Paris 2024, les athlètes olympiques et paralympiques qui ont fait le bonheur des Français lors des Jeux sont mis à l’honneur ce samedi après-midi, avec un grand défilé, la « parade des champions », sur les Champs-Élysées.
Présent à cette occasion, Thierry Reboul, directeur de la création de Paris 2024, a été interrogé sur l’absence de Kylian Mbappé lors de ces Jeux de Paris. Et celui-ci n’a pas caché sa déception de ne pas avoir pu compter sur la présence de la star du football français.
Reboul: « Comment ne pas avoir envie d’avoir Mbappé ? »
« Comment ne pas avoir envie d’avoir Mbappé ? Mais je crois qu’il avait surtout un programme estival personnel conséquent et il faut le respecter », a ainsi regretté Thierry Reboul, qui a conçu les cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques et qui est également aux manettes de la « parade des champions ».
Pour rappel, après avoir joué l’Euro 2024 avec les Bleus de Didier Deschamps, Kylian Mbappé a quitté le Paris Saint-Germain au cœur de l’été pour rejoindre le Real Madrid. Et ses nouveaux dirigeants à la Maison blanche ont refusé de le libérer pour le tournoi olympique de football. Une déception pour le gamin de Bondy, qui avait clamé à plusieurs reprises son envie de prendre part aux Jeux de Paris.