Mbappé, gros malaise dans le vestiaire des Bleus

Malgré l’ouverture du score précoce de Bradley Barcola, la France a logiquement été renversée par l’Italie vendredi soir au Parc des Princes (1-3), dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des nations. Une rencontre que la majeure partie des joueurs tricolores ont ratée. Hors de lui face à l’attitude de ses coéquipiers, Mike Maignan est sorti de ses gonds et a poussé un énorme coup de gueule dans les vestiaires après la partie. Kylian Mbappé n’a pas dit un mot.

Tout comme le reste de ses coéquipiers présents lors de cette prise de parole musclée du portier tricolore, le capitaine français n’a donc pas bronché. D’après L’Équipe, qui raconte la scène ce samedi, c’est un silence total qui a régné dans le vestiaire, tandis que Mike Maignan s’exaspérait ouvertement de l’attitude des siens face aux Italiens. Le média a cité des témoins qui ont décrit le joueur de l’AC Milan « dépité » et « énervé par certaines attitudes », qui a déploré le « comportement de starlettes » de certains.

Une attitude qui interroge

Et pour L’Équipe, certaines des critiques visaient ni plus ni plus que quelques-uns des cadres supposés des Bleus. « Difficile de ne pas voir une pierre dans le jardin de Mbappé. », ont avancé les auteurs de l’article avant d’ajouter que « l’attitude indolente du capitaine des Bleus, à l’échauffement, comme en seconde période, n’est pas passée inaperçue ». Une attitude qu’une partie des journalistes présents jeudi en conférence de presse, avaient eux aussi ressentie, parfois avec un certain étonnement.

L’orage a donc grondé au sein du vestiaire tricolore et après la tempête, ni Kylian Mbappé, ni Antoine Griezmann n’ont pris la parole, a ajouté le média : « Un silence total s’est imposé. » Kylian Mbappé n’aura évidemment pas été le seul visé par les mots de Mike Maignan. Antoine Griezmann et le collectif des Bleus ont aussi été rappelés à l’ordre. Reste désormais à voir si ce coup de gueule aura des conséquences dès lundi face à la Belgique. En espérant pour les Bleus qu’elles leur soient bénéfiques.