C’est une absence qui fait beaucoup de bruit. Non retenu par Didier Deschamps pour cette fenêtre internationale du mois d’octobre, Kylian Mbappé a pourtant disputé les deux derniers matches du Real Madrid, contre Lille et Villarreal. De quoi surprendre alors que le gamin de Bondy était censé être blessé à une cuisse.
Reste que toute cette agitation médiatique autour de l’ancien joueur du PSG ne doit pas être facile à vivre. Pour Ibrahima Konaté, une usure mentale du capitaine des Bleus n’est pas à exclure.
« Il peut avoir un craquage psychologique »
« C’est à la hauteur de Mbappé. Il cristallise tout autour de lui. Parfois, je me mets à sa place, si j’avais tout cet engouement autour, je ne sais pas si j’aurais tenu. Il peut avoir un craquage psychologique même si j’en ai jamais discuté avec lui. Il n’a pas de vie », a ainsi commenté le défenseur de Liverpool ce mardi en conférence de presse.
Et Konaté de revenir sur l’accueil houleux réservé par les supporters lillois à l’attaquant madrilène, la semaine dernière en Ligue des champions: « Pourquoi il se fait siffler à Lille ? Quand j’avais joué contre Toulouse avec Liverpool, ils m’ont fait un accueil exceptionnel. Je pense qu’il passe au-dessus de ça mais ça ne doit pas être facile de vivre ça dans son pays. »