Mbappé imite une légende du foot tricolore

C’est un véritable choc au sommet de la Liga qui se dispute samedi soir au Santiago Bernabeu. Leader du classement, le Real Madrid accueille son dauphin et voisin de l’Atlético de Madrid pour un derby de feu (21h, 23e journée). Les hostilités ont été lancées depuis plusieurs jours et de son côté, Kylian Mbappé reste concentré sur ce qui va constituer une grande première pour lui. De quoi en appeler à l’histoire du football français.

Lors du match aller joué le 29 septembre dernier au Metropolitano (1-1), le Bondynois n’était pas de la partie en raison d’une blessure. Il va donc disputer son tout premier derby madrilène. Ce scénario est ni plus ni moins celui qu’a connu en son temps Raymond Kopa. Légende du football tricolore ainsi que du Real Madrid, il n’avait pas participé au match aller en 1957, mais avait pu jouer lors du retour.

L’Atlético a l’avantage

Kylian Mbappé va tenter de se montrer décisif pour aider son équipe à l’emporter face à un Atlético que le Real n’a plus battu en championnat depuis le 18 septembre 2022. Depuis, les deux clubs sont abonnés aux matchs nuls en Liga, puisqu’ils se sont séparés bons amis à trois reprises sur leurs quatre derniers affrontements, les Colchoneros l’emportant par ailleurs chez eux en septembre 2023.

Toutes compétitions confondues, la tendance est très nettement en défaveur des Merengues avec un seul succès sur les sept derniers duels. C’était lors d’une demi-finale de Supercoupe d’Espagne en janvier 2024, avec une victoire arrachée au bout de la prolongation. Samedi soir, les supporters du Real espèrent que Kylian Mbappé les aidera à inverser la faveur.