Comment va Kylian Mbappé ? Carlo Ancelotti a donné des nouvelles de son joueur, qui se trouve embarqué dans une drôle d’affaire, avec les accusations de viol dont il fait l’objet en Suède, selon plusieurs médias locaux.
« Je ne suis pas là pour parler de spéculations, a répondu l’entraîneur du Real Madrid, ce vendredi, en conférence de presse. Je me concentre sur le travail. Comme je l’ai dit, il est très bien, rien de plus. Est-ce que j’ai parlé de la situation avec lui ? Je parle avec les joueurs tous les jours. Pour l’instant, ce sont des spéculations. Je vois le joueur tous les jours, il est très bien, très heureux, je ne le vois pas affecté. Il a beaucoup d’envie d’aider l’équipe. »
Durant le passage d’Ancelotti devant les médias, il y a eu au total cinq questions sur Mbappé. Et le message était clair concernant le Bondynois. « Il est à 100%. Il est très bien, c’est un plaisir de l’entraîner », a ajouté son coach, dans des propos rapportés par RMC.
Mbappé en Suède ? Aucun problème pour le Real
A noter que dans le compte-rendu de Marca sur ce point presse, il n’est nullement fait mention des accusations de viol, très peu évoquées en Espagne. En revanche, le quotidien madrilène relaye les propos d’Ancelotti concernant le choix de Mbappé d’aller en Suède pendant cette trêve internationale. Le « Mister » ne trouve rien à y redire.
« Il avait des jours de repos de programmés et ensuite chacun choisit ce qu’il veut faire. Je suis allé à Londres pendant deux jours et je n’ai demandé la permission à personne. Je n’ai pas non plus d’agence de voyages pour organiser les déplacements des joueurs », a répondu Ancelotti, clairement désireux d’éteindre toute polémique sur ce point.