Mbappé, la déclaration très inquiétante

Pour la deuxième fois consécutive, Kylian Mbappé n’a pas été appelé en équipe de France. Une décision que Didier Deschamps n’a pas souhaité détailler au moment de dévoiler sa liste pour les matches face à Israël (0-0) et l’Italie ce dimanche soir. Mais peu à peu, le sélectionneur tricolore en dit plus sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas convoquer son capitaine.

Lors de son passage dans Téléfoot ce dimanche matin, Didier Deschamps a été invité à revenir sur le cas de l’attaquant du Real Madrid, qui aurait le moral au plus bas. Certains parlent même de dépression. « DD » a lui confirmé que son joueur était « dans une situation compliquée, oui. »

Deschamps sur Mbappé: « Il a une période compliquée »

« Je n’enlève pas ce qu’il a fait et il est censé retrouver tout ce qu’il a pu très bien faire, même si lui aussi sur l’année 2024 il a été moins efficace, a confié  l’ex-coach de la Juve. Est-ce qu’on le reverra à son niveau de 2022 un jour ? Il n’y a pas de raison de ne pas le penser. Et je le souhaite le plus rapidement possible. Je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas, il a une période compliquée, plus difficile, mais il a tout pour refaire ce qu’il a déjà fait. »

Deschamps a ensuite évoqué la question de la santé mentale chez les joueurs, qui n’hésitent plus à en parler publiquement. « Un footballeur est un être humain. L’environnement est différent, parce qu’il y a une exposition, aujourd’hui, a-t-il souligné. A chaque fois il faut, il faut, il faut. Et puis des fois, ça ne répond pas ou ça répond moins bien. Il peut y avoir un état psychologique…. Aller jusqu’à la dépression, je ne sais pas, mais un état psychologique qui est fragile. C’est la tête qui commande les jambes. »