Mbappé, la douloureuse séparation

C’est terminé entre Antoine Griezmann et l’équipe de France. Ce lundi matin, l’attaquant de l’Atlético Madrid a annoncé, à la surprise générale, mettre un terme à son histoire avec les Bleus après dix ans de bons et loyaux services. Depuis cette annonce totalement inattendue, les messages se succèdent pour rendre hommage au Mâconnais.

Après Didier Deschamps, c’est au tour de Kylian Mbappé d’avoir quelques mots en l’honneur d’Antoine Griezmann, « un joueur d’exception qui arrête sa carrière en équipe de France », a d’abord écrit le nouvel attaquant du Real Madrid sur son compte Instagram.

Mbappé: « Je comprends et respecte ta décision »

« L’un des joueurs les plus importants de l’ère moderne de notre sélection, a ajouté Mbappé. Merci pour les inoubliables souvenirs que tu nous as procurés, tu as porté cette équipe pendant des années et a grandement contribué à l’amener au sommet avec de nombreux titres. Certains pourront penser que c’est trop tôt de s’arrêter tout de suite, mais je comprends et respecte ta décision. Porter ce maillot demande toujours plus sans apporter parfois la reconnaissance qui va avec. »

Et le capitaine des Bleus de conclure: « Tu resteras à jamais dans l’histoire de l’équipe de France. Et je n’oublierai jamais l’honneur et le plaisir que ça a été de jouer à tes côtés pendant tant d’années. Je ne l’ai jamais banalisé. Bonne route mon ami et merci. » Griezmann appréciera.