Mbappé, la fin est confirmée

C’est Kylian Mbappé qui le dit. « Mon adaptation est finie. Je me sens maintenant très bien dans cette équipe. On se connaît mieux avec mes partenaires, je joue mieux avec eux et ça se voit que je suis meilleur depuis plusieurs matches », a confié le Bondynois dimanche après la victoire du Real Madrid contre Séville (4-2), pour le dernier match des Merengues en 2024.

Mbappé reprend ainsi l’expression utilisée par son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui avait assuré avant ce match que la période d’adaptation était terminée pour son attaquant vedette. Ce que le coach italien a redit après la rencontre.

Mbappé avoue avoir touché le fond

Tout va donc beaucoup mieux pour Mbappé. Et c’était loin d’être gagné quand on se souvient de son visage, après son penalty raté à Bilbao, son deuxième échec consécutif dans l’exercice après celui manqué à Liverpool. L’ancien Parisien semblait alors à un niveau de confiance très bas, ce qu’il confirme désormais.

« Je pense que le match à Bilbao, avec mon penalty raté, m’a servi parce que j’avais touché le fond, a-t-il reconnu. Ça m’a fait prendre conscience que je devais donner le maximum pour ce maillot et jouer avec personnalité. »

C’était le 4 décembre, il y a moins de trois semaines. La suite ? Quatre buts en quatre matches, et 2 passes décisives. Voilà Mbappé avec 14 buts au compteur, le plus haut total de son équipe à égalité avec Vinicius. Pas si mal pour un début que l’on pourra considérer comme laborieux. Mais cette période appartient désormais au passé.