C’est une rencontre pleine d’intensité qui se joue à Anfield entre Liverpool et le Real Madrid. En pleine confiance, leaders de Premier League et de cette Ligue des champions avant le début de la journée, les Reds veulent marquer leur territoire face à des Merengues privés de nombreux éléments (Vinicius, Rodrygo, Militao, Tchouameni…).
Alors que Liverpool a globalement dominé cette première période, sans marquer (0-0 à la pause), Kylian Mbappé a eu peu d’opportunités pour se mettre en valeur. Et le Bondynois a même été tourné en dérision sur les réseaux sociaux après une action avec Virgil van Dijk.
Mbappé, la tête à l’envers
Victime d’une charge à l’épaule pour le moins rugueuse de la part du défenseur néerlandais, Mbappé s’est retrouvé au sol, complètement à la renverse, le nez dans la pelouse. Et cette posture fait beaucoup rire les internautes.
A noter que Van Dijk n’a pas reçu de carton jaune sur cette action. C’est son coéquipier Ryan Gravenberch, pour une contestation virulente, qui a été averti à ce moment-là par l’arbitre tricolore François Letexier.