Kylian Mbappé a frappé très fort. Face à Manchester City, mercredi soir en barrages retour de la Ligue des champions, le capitaine des Bleus a livré une prestation XXL. Auteur d’un triplé, il a été le grand artisan de la victoire du Real Madrid (3-1), qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. Après le match, le « Kyk’s » s’est présenté au micro de Canal+.
« On savait que c’était un grand match contre une grande équipe et qu’on devait donner le maximum. On a mis de l’intensité, on a joué au ballon et converti ça de la meilleure des manières. Le but que je préfère ? Le troisième, parce que c’est le pied gauche. Mais les trois sont beaux, car dans des registres différents », a commenté Mbappé.
« À Paris, j’ai joué avec des cracks »
« Depuis quand je ne me suis pas senti aussi bien ? À Paris je me sentais fort, a-t-il assuré. Au début à Madrid, ce n’était pas trop ça, je me cherchais un peu et j’ai su inverser la tendance. Ça fait maintenant quelques mois qu’on voit un meilleur visage. C’est la deuxième partie de saison où on est jugés. Je le disais quand je ne jouais pas très bien, je le dis encore aujourd’hui: il faudra gagner des titres et être à la hauteur de cet écusson. »
Le journaliste Dominique Armand a ensuite demandé au gamin de Bondy si cette équipe du Real Madrid était la meilleure dans laquelle il a joué. « ll faut respecter les autres équipes car elles m’ont permis d’arriver ici, a-t-il rétorqué. À Monaco, c’était une très belle équipe. À Paris, j’ai joué avec des cracks (Neymar, Messi, Verratti, Di Maria,…). Ici, c’est la meilleure équipe du monde. Je pense que c’est une évolution logique d’un joueur qui veut faire de grandes choses. À moi de continuer comme ça. »