Ce jeudi, la chaîne espagnole Movistar+ a diffusé sur les réseaux sociaux un extrait du deuxième épisode du documentaire consacré à Luis Enrique. Dans cette vidéo on peut voir le technicien espagnol tenir un discours musclé à Kylian Mbappé, à qui il reproche un manque d’investissement sur le plan défensif.
« J’ai lu que tu aimais Michael Jordan. Michael Jordan attrapait tous ses coéquipiers par les couilles et il défendait comme un fils de p***, avait lancé Luis Enrique à Kylian Mbappé avant le quart de finale retour de C1 face au Barça. Toi, tu dois donner cet exemple. (…) Tu es un phénomène, un joueur de classe mondiale, aucun doute là-dessus. Mais ça ne me suffit pas. Un vrai leader, c’est quelqu’un qui peut t’aider même s’il ne marque pas. Si tu montres l’exemple aux autres en allant presser, tu sais ce qu’on va avoir ? Une pu… de machine d’équipe ! Je veux que tu partes d’ici par la grande porte. En attaque, je n’ai rien à te dire. Mais tu dois devenir le meilleur joueur de l’histoire en défendant. Ça, c’est un leader, c’est Michael Jordan. »
Ancelotti: « L’aspect défensif est toujours collectif et non individuel »
Une séquence qui suscite de nombreuses réactions. Et qui n’a pas échappé aux journalistes espagnoles… De passage devant les médias ce vendredi, Carlo Ancelotti a été invité à donner son avis sur les remontrances de Luis Enrique à l’endroit de son nouveau numéro 9, avec un petit tacle au passage à son homologue du PSG.
« La séquence d’Enrique avec Mbappé ? Je n’aime pas porter de jugement sur un autre entraîneur. L’aspect défensif est toujours collectif et non individuel », a ainsi retorqué Carlo Ancelotti, qui ne semble donc pas totalement d’accord avec le coach parisien.