Kylian Mbappé rejoue au foot et, pour lui, c’est certainement l’essentiel en ce moment. Au sortir de deux semaines d’une tempête médiatique absolument terrible, entre son absence polémique de l’équipe de France de Didier Deschamps, son escapade en Suède en pleine fenêtre internationale et sa présence supposée dans une plainte pour viol, le joueur de 25 ans a marqué à la 20e minute de la rencontre du Real Madrid à Vigo, samedi soir.
Et le capitaine de l’équipe de France a inscrit un but magnifique. Sur un ballon contré par Eduardo Camavinga plein axe, Mbappé a envoyé une violente frappe de 25 mètres pour battre le portier du Celta, Vicente Guaita. Un sixième but en neuf journées de Liga, une huitième réalisation toutes compétitions confondues.
Mbappé en pointe, Bellingham en soutien
A noter que Carlo Ancelotti a innové lors de ce déplacement en Galice en testant un 3-4-2-1, après le 4-4-2 utilisé contre Villarreal avant la fenêtre internationale. Jude Bellingham était milieu gauche/numéro 10 selon les phases de jeu, il a cette fois-ci joué demi-espace droit du nouveau dispositif du jour, avec Mbappé en pointe et Vinicius sur la gauche.
La superbe ouverture du score de Mbappé masque d’ailleurs la mauvaise première période des champions d’Espagne et d’Europe. Les Merengues ont peu brillé dans le jeu et ont surtout été catastrophiques sur les contre-attaques du Celta, qui aurait largement pu ouvrir le score devant son public du Balaidos. L’attaquant suédois Williot Swedberg a manqué deux occasions énormes devant Thibaut Courtois.