Kylian Mbappé avait sans doute rêvé à de meilleurs débuts. Débarqué cet été dans le club de ses rêves, le Real Madrid, le capitaine de l’équipe de France connaît une entame compliquée au sein de sa nouvelle équipe. S’il a trouvé le chemin des filet lors de son premier match officiel, contre l’Atalanta en Supercoupe d’Europe, le gamin de Bondy est resté muet lors de ses trois dernières sorties en Liga.
Une disette confirmée par un chiffre révélé récemment par Opta. « Kylian Mbappé du Real Madrid est le joueur des 5 meilleurs championnats européens cette saison qui a réalisé le plus de tirs cette saison (17) et qui a la pire différence entre les buts attendus (1,8 xG) et les buts marqués (aucun) », fait savoir le site spécialisé.
Mbappé condamné à jouer en numéro 9 ?
Au-delà de son manque d’efficacité devant le but, l’ancien Parisien peine à trouver sa place dans le onze de Carlo Ancelotti, qui a décidé de le placer à la pointe de l’attaque, une position que le champion du monde 2018 n’affectionne pas particulièrement. Et à écouter le coach italien, le « Kyk’s » va devoir s’habituer à jouer dans cette position.
« Nous n’avons pas eu de problème offensif ces dernières années et nous ne l’aurons pas maintenant car nous avons les meilleurs attaquants du monde. Vinicius et Mbappé ont alterné, mais Vinicius a joué plus à gauche et cela va continuer ainsi », a-t-il assuré samedi en conférence de presse, après avoir pris la défense de son numéro 9: « Il joue très bien même s’il n’a pas marqué, son influence crée du danger. L’adaptation de Mbappé n’est pas un problème. Pour moi, on forme une bonne équipe et le travail offensif est très bien fait. » Alors que le Real Madrid accueille ce dimanche soir le Betis Séville, Mbappé devra au moins marquer sous peine de voir les critiques s’abattre sur lui de manière plus virulente.