Kylian Mbappé est bel et bien un joueur à part. Après une présentation solennelle devant près de 80.000 socios du Real Madrid, le tout nouveau joueur merengue n’a pas loupé ses débuts avec les Madrilènes puisqu’il a inscrit un but lors du succès de son équipe cette semaine face à l’Atalanta, en Supercoupe de l’UEFA (2-0). Désormais, il va jouer son premier match en Liga, avec un déplacement dimanche soir sur la pelouse de Majorque (21h30). À cette occasion, un média a pris une décision étonnante.
Sur son site, ESPN a annoncé qu’elle allait consacrer l’un de ses canaux au seul Kylian Mbappé. Diffuseur du championnat espagnol, la chaîne américaine a ainsi expliqué que sur un premier canal, il serait possible de suivre le match en version classique, tandis que sur un second, les fans ultimes de Kylian Mbappé pourraient suivre la rencontre de l’attaquant en caméra isolée.
Une année avec Mbappé
Visiblement ravi de son idée, le vice-président du média US a expliqué son choix dans une vidéo explicative. « Dès le départ, on va se concentrer sur Mbappé. Durant le premier match contre Majorque, il y aura un canal qui lui sera consacré sur ESPN. Ce sera simplement une caméra uniquement concentrée sur Mbappé durant la partie. On y verra toutes ses courses, ses émotions, on le suivra partout où il va sur le terrain (…). »
Et le dirigeant ne semble pas près de lâcher l’ancien du PSG. « Durant la saison, on va se concentrer sur l’impact que Kylian sur et en dehors du terrain pour le Real Madrid en racontant son histoire à travers différentes histoires tout au long de l’année. » Le culte de la personnalité au détriment de l’équipe dans un sport collectif tel que le football ? Chacun se fera son opinion.