Mbappé, le cadeau empoisonné

Une fois encore, Kylian Mbappé a trouvé le chemin des filets. De plus en plus à son aise avec sa nouvelle équipe du Real Madrid, l’attaquant tricolore a été de nouveau partie prenante mardi soir, lors du succès de son équipe face à Alavés (3-2, 7e journée de Liga). Buteur à la quarantième minute, il a alors permis aux siens de rejoindre les vestiaires avec deux buts d’avance à la pause. Au moment de rentrer aux vestiaires, un adversaire est venu lui demander son maillot, qu’il lui a donné sans rechigner. Mais ce fameux joueur n’est pas réapparu en seconde période.

Cadeau empoisonné ? Peut-être, car Abdel Abqar a donc été remplacé à la mi-temps. Le défenseur a-t-il été sanctionné illico par son entraîneur ? La chose est bien possible. La scène de cette fameuse demande de maillot a été captée par les caméras du diffuseur et est passée en mondovision. En pleine rencontre, sa demande de maillot pourrait avoir irrité son coach, Luis Garcia, qui l’a quoi qu’il en soit laissé au vestiaire pour faire entrer Jon Guridi.

Buteur efficace

Le Real Madrid a rapidement augmenté son avance en début de seconde période, avant de connaitre un petit coup de chaud en fin de partie, avec les deux buts d’Alavés inscrit à la 85e et 86e minutes. Un succès qui a permis aux Merengues de revenir provisoirement à un point du leader, le FC Barcelone, qui joue ce mercredi contre Getafe.

Quant à Kylian Mbappé, dont la cote ne semble cessée de grimper, même chez ses adversaires, il poursuit son intégration expresse et se positionne déjà pour le titre de meilleur buteur du championnat, lui qui occupe actuellement la troisième place avec cinq buts en sept rencontres, à égalité avec Raphinha (FC Barcelone) et à une unité de Robert Lewandowski (6, FC Barcelone).