Mbappé, le couperet tombe

Le Real Madrid a rendez-vous avec le Deportivo Minera, lundi soir, en seizièmes de finale de la Coupe du Roi. Trois jours après une rentrée mouvementée en Liga sur la pelouse de Valence, et une victoire miraculeuse arrachée dans le temps additionnel (1-2).

Pour faire face aux pensionnaires de Segunda RFEF – la quatrième division de la hiérarchie footballistique espagnole – Carlo Ancelotti a décidé de se passer des services de Kylian Mbappé. Ce afin de ménager son attaquant français avant les échéances à venir.

Sur le banc au coup d’envoi

Trois jours plus tard en effet, le Real Madrid devra en découdre avec Majorque en demi-finale de Supercoupe d’Espagne. Aussi le capitaine des Bleus débutera-t-il sur le banc à Carthagène. Contrairement à Thibaut Courtois et Anthony Rüdiger qui, eux, ne figurent même pas dans le groupe des joueurs convoqués.

Alors que Vinicius promet d’être suspendu sur les prochaines sorties du Real après son expulsion contre Valence, Carlo Ancelotti compte plus que jamais que l’ancienne star du PSG pour dynamiser son attaque. A noter que six éléments issus du centre de formation de la Maison blanche ont été appelés en renfort pour ce match de coupe.