Mbappé, le déchirant renoncement

Buteur mardi contre Alaves pour le compte de la 7e levée de Liga, Kylian Mbappé n’a pas pu savourer comme il se doit ce quatrième match consécutif avec une réalisation à son crédit. « Suite aux examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Kylian Mbappé par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche. En attente d’évolution », souligne ce mercredi la Maison blanche.

Sorti prématurément la veille, à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Kylian Mbappé selon la presse espagnole va manquer au moins ces trois prochaines semaines. Soit un retour possible au 16 octobre, à l’issue d’une trêve internationale qui verra l’équipe de France affronter Israël et la Belgique, les 10 et 14 octobre, dans le cadre de la Ligue des nations.

« Une histoire dans l’histoire »

Dans l’intervalle, l’ancien atout numéro un du PSG va assurément louper son premier grand choc dans l’élite ibérique: le derby de Madrid contre l’Atlético ce week-end. Il manquera également le match de championnat contre Villarreal le 5 octobre. Surtout, l’intéressé va manquer ses retrouvailles annoncées et attendues avec son petit frère Ethan, désormais joueur du Losc.

Le 2 octobre prochain, les Lillois recevront en effet les champions d’Europe merengues lors de la 2e journée de la Ligue des champions. Un rendez-vous dont se languissaient les deux frangins, selon l’aveu du patron des Dogues, Olivier Létang, à l’issue du tirage au sort effectué le mois dernier. « Je dois vous avouer quelque chose: on en rêvait ! On en avait parlé entre nous et avant qu’on ne joue les play-offs et le troisième tour qualificatif, Kylian nous avait dit: « Qualifiez-vous pour qu’on puisse se rencontrer« . C’est une histoire dans l’histoire et je trouve ça formidable pour les deux frères. » Dommage…