Mbappé, le déclassement confirmé

A son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé a explosé la hiérarchie merengue en place, devenant la nouvelle star et coqueluche des supporters madrilènes, avec en prime le statut de joueur le mieux payé du vestiaire. Au gré de ses prestations néanmoins, le capitaine des Bleus a rapidement été éclipsé par un Vinicius Jr toujours aussi impactant.

Si le Ballon d’Or 2024 lui a échappé – non sans une certaine polémique – au profit de l’Espagnol Rodri, le crack auriverde a raflé ces jours-ci le trophée The Best de la Fifa dédié au meilleur footballeur de l’année. Une récompense individuelle qui n’est pas sans conséquence pour ses émoluments puisque l’intéressé a ainsi décroché une nette revalorisation salariale.

Jackpot pour Vinicius

Selon le quotidien sportif AS, la prolongation de contrat signée par Vinicius Jr en 2022 prévoyait ce cas de figure, avec la promesse d’un joli pactole. Ces deux prochaines saisons, l’ailier brésilien verra donc son salaire annuel passer de 15 à 20 millions d’euros – ce qui lui permettra de devancer Kylian Mbappé au rang du joueur le mieux rémunéré de l’effectif du Real.

Auteur cette saison de 13 buts et 9 passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues, Vinicius Jr compte parmi les attaquants les plus sollicités de la planète football. A 24 ans, le phénomène est au prime de sa carrière et la direction merengue ne cache pas sa volonté de le prolonger encore. Des discussions officielles avec l’entourage du joueur sont d’ailleurs attendues cet été pour pousser le deal en cours bien au-delà de 2027.