C’est l’heure de la riposte pour le Paris Saint-Germain. Alors que la LFP lui a imposé de verser 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, qui lui réclame des primes et salaires impayés, le club de la capitale a fait appel de l’avis de la Commission de la LFP, « malgré son effet limité », indique le PSG dans un communiqué.
Le club de la capitale explique sa position, qui « est bien plus qu’une position juridique fondée. C’est aussi une question de bonne foi, d’honnêteté, de maintien des valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporters, qui est plus importante que n’importe quel joueur. »
Mbappé a fait des promesses au PSG
Pour le PSG, le contrat sur lequel s’appuie Mbappé, et que la LFP entend faire respecter, ne serait plus valable. « Ce qui est discuté, et qui sera finalement entendu par un tribunal approprié, c’est que le contrat original a été légalement modifié, et également pleinement respecté, par le joueur et le PSG – jusqu’à ce que le joueur décide de revenir sur tous ses engagements en quittant le club« , indiquent les dirigeants parisiens.
Le PSG maintient que Mbappé a fait des promesses qu’il devra tenir. « En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le Club demande simplement d’honorer, et le joueur a bénéficié d’avantages sans précédent de la part du Club pendant 7 ans à Paris. Le Club attend avec impatience que ces engagements fondamentaux et indéniables soient respectés dans l’enceinte appropriée, si le joueur cherche malheureusement à poursuivre cette affaire tellement incompréhensible pour sa réputation. »