Tandis que la presse suédoise l’a d’abord identifié à Stockholm avant d’affirmer que son nom était cité dans une plainte pour viol, Kylian Mbappé tente de rester concentré sur son football. S’il a réagi lundi dernier sur ses réseaux sociaux en dénonçant des « Fake News », il reste depuis totalement silencieux. Réapparu à l’entraînement avec ses coéquipiers du Real Madrid, l’attaquant laisse désormais le soin à son avocate de gérer le dossier.
Et sa communication aussi. Ce jeudi, Maître Marie-Alix Canu-Bernard a pris la parole sur ce sujet précis. Et l’avocate s’est montrée très claire auprès de l’AFP ; son client ne parlera pas à la presse au sujet de l’affaire. « Il garde la primauté de ses explications, le cas échéant, à la justice suédoise. » Pour l’instant, Kylian Mbappé est considéré comme « raisonnablement suspect » selon le média local « Expressen », soit le plus faible degré de suspicion prévu par la législation suédoise.
Son avocate dénonce « fermement les allégations des médias »
Quant à certaines informations qui circulent sur le dossier, l’avocate du champion du monde 2018 a dénoncé « fermement les allégations des médias laissant entendre que Kylian Mbappé s’est exprimé sur le déroulé de son voyage à Stockholm. » Si les enquêteurs suédois veulent l’entendre, le Madrilène se tient à leur disposition et apportera son témoignage le cas échéant.
En attendant, il se prépare pour la reprise du championnat d’Espagne qui s’est arrêté le temps de la fenêtre internationale. Si Carlo Ancelotti estime qu’il est apte et que ses pépins physiques qui l’ont privé d’équipe de France sont guéris, Kylian Mbappé devrait être présent samedi soir lors du déplacement sur la pelouse du Celta Vigo (21h).