Kylian Mbappé est en grande forme avec le Real Madrid. Malgré la déroute des Merengues face au FC Barcelone, dimanche dernier en finale de la Supercoupe d’Espagne (2-5), le capitaine de l’équipe de France a inscrit son 15e but de la saison toutes compétitions confondues avec son club. Il a de nouveau fait trembler les filets pour la Casa blanca, jeudi soir à Santiago-Bernabéu, en 8e de finale de la Coupe du Roi contre le Celta de Vigo.
Il s’agit d’un golazo de la part de Mbappé ! Parti tout seul sur la gauche du terrain, l’ancien joueur du PSG est entré dans la surface pour effacer un défenseur du Celta, Javier Rodriguez, en réalisant notamment un passement de jambe, avant de marquer d’une puissante frappe du gauche qui a trompé le portier adverse, Ivan Villar, malgré l’angle fermé (37e). Un exploit individuel magnifique du numéro 9 du Real pour débloquer la situation dans ce match peu emballant.
Un penalty pour le Celta avant le but de Mbappé
Or les arbitres de la partie ont épargné le Real Madrid à deux reprises en l’espace de quelques instants ! L’action précédant la contre-attaque madrilène est catastrophique. Vinicius a récupéré un ballon dans sa surface mais est parti en dribbles et s’est fait subtiliser le ballon. Aurélien Tchouaméni, aligné numéro 6, s’est montré trop passif quand Antonio Rüdiger s’est jeté sur un adversaire en ratant son intervention. La balle a filé devant le but et l’attaquant suédois Williot Swedberg a été fauché par Andriy Lunin, le gardien du Real !
L’arbitre de la partie, M. Munuera, était parfaitement placé pour siffler un penalty sur la charge de la doublure de Thibaut Courtois. Lunin n’a pas du tout touché le ballon. Mais le jeu ne s’est donc pas arrêté et Mbappé a filé inscrire son superbe but. La VAR est de mise en Coupe du Roi et l’arbitre vidéo, après visionnage des images, n’a pas jugé utile de signaler à son arbitre central un penalty pour le Celta. Le but du « Kyks » et l’ouverture du score du Real ont donc été accordés.