Mbappé, le renversement de situation

Après lui avoir posé deux lapins (2017 et 2022), Kylian Mbappé a finalement accepté la troisième proposition du Real Madrid. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant tricolore s’est engagé pour cinq ans avec le club madrilène à l’été 2024. Régulièrement buteur sans être pour autant convaincant durant ses premiers mois en Espagne, le Bondynois a pris ses marques et a aujourd’hui conquis le vestiaire.

D’après une petite indiscrétion de Relevo dévoilée ce jeudi, Kylian Mbappé a bel et bien été adoubé par l’ensemble de ses coéquipiers. Selon le média, l’influence globale de l’international français est désormais reconnue par ses partenaires. Et le choix fait par Carlo Ancelotti de forcer l’ancien de l’ASM à se focaliser sur l’aile gauche plutôt que de jouer un rôle d’électron libre sur le front de l’attaque, a aussi eu du positif.

Un appel irrésistible pour Kylian Mbappé

Même s’il joue dans un rôle d’axial, Kylian Mbappé reste appelé et attiré par ce fameux côté gauche. Dans son analyse et grâce à une « heat map », le média a confirmé cette tendance qui se révèle bénéfique. Et bien que Madrid a été éparpillé façon puzzle dimanche dernier face au FC Barcelone, lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne (2-5), Mbappé a su tirer son épingle du jeu, lui qui a d’ailleurs ouvert la marque pour le Real.

Après plusieurs mois d’une lente mais logique période d’adaptation, le champion du monde 2018 semble en passe de confirmer que Florentino Perez et le Real Madrid ont eu raison de croire en lui et de continuer à insister pour le faire venir. Malgré cela, la prudence reste de mise et il serait bien prématuré de s’emballer aussi vite. Charge à Kylian Mbappé de poursuivre dans cette voie. De son côté, le vestiaire du Real y croit.