Kylian Mbappé a quitté le Paris Saint-Germain cet été, mais l’histoire n’est pas encore terminée entre le Bondynois et son ancien club. Ou en tout cas, elle s’achève devant les tribunaux.
Le capitaine de l’équipe de France réclame une forte somme au PSG, au titre de salaires et primes d’éthique impayés sur les trois derniers mois de son contrat. Et le club parisien a été « enjoint » par la commission juridique de la LFP à verser 55 millions d’euros à son ancien joueur sous « huitaine ». Le PSG ne compte pas le faire et, selon L’Equipe, le feuilleton pourrait se poursuivre devant les prud’hommes.
Le PSG interdit de recrutement ?
Pour autant, si le PSG ne verse pas la somme en question et ne fait pas appel, Mbappé pourrait saisir à nouveau la commission juridique. Dans ce cas, le club de la capitale s’exposerait à une lourde sanction. Comme une interdiction de recrutement.
C’est ce qui est écrit dans le règlement administratif de la Ligue, relayé par L’Equipe: « Par ailleurs, dès lors que tout défaut de paiement d’un club professionnel français de sommes dues de manière certaine, liquide et exigible, à un autre club professionnel français ou un joueur/entraîneur, est dûment constaté par décision de la commission juridique, cette dernière peut, dans le même temps, prononcer à l’encontre du club concerné une interdiction de recruter tout nouveau joueur jusqu’à régularisation de la situation. »