Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le Stade Malherbe de Caen. Alors que les hommes de Nicolas Seube viennent de relever la tête en Ligue 2 en enchaînant deux victoires consécutives, le club normand a reçu le verdict de la DNCG concernant son rachat.
Le gendarme financier du football français a annoncé « l’absence de mesure prise à l’égard du club par la DNCG à la suite du changement d’actionnaire majoritaire. » Cela indique que les nouveaux propriétaires du SMC vont pouvoir mettre en place leur stratégie sans contrainte financière lors du prochain mercato.
C’est une très bonne nouvelle pour Kylian Mbappé et son clan, qui ont racheté 80% des parts du club via leur fonds d’investissement Coalition Capital. Sur le côté financier, l’inquiétude venait du déficit structurel qui dépassait les 9 millions d’euros pour la saison 2022-2023. Mais la DNCG fait manifestement confiance au clan Mbappé et au président Ziad Hammoud pour remettre le club normand dans le droit chemin. La mission peut vraiment commencer.