La claque. Après un début de saison en demi-teinte, Kylian Mbappé avait l’occasion de frapper un grand coup avec le Real Madrid contre le Barça. Verdict ? Une déroute de son équipe, humiliée devant son public (0-4), et une statistique terrible pour le Bondynois, signalé à huit reprises en position de hors-jeu.
Sans surprise, c’est le visage de Mbappé, symbole du désastre, qui apparaît sur la page d’accueil du site des principaux quotidiens madrilènes ce dimanche matin. « Ce fut un cataclysme individuel au sein d’une soirée collective désastreuse pour le Real, résume AS. Pour son premier grand match (il a raté le derby pour cause de blessure) avec Madrid et dans un plan de jeu qui lui convenait bien, avec des hectares à parcourir, il n’a fait aucun mal à Inaki Peña et a battu le record du monde de hors-jeu. A huit reprises, il est tombé dans le piège de Flick et de son appât d’une défense très avancée. Encore et encore et encore et encore… »
Mbappé « pas encore au niveau attendu de lui »
Pour Mbappé, ce match raté passerait mieux s’il n’était pas la recrue majeure du club, et si ses premiers pas ne laissaient pas un sentiment d’insuffisance. « Le fait est que tout ne semble pas fluide et c’est une superstar qui n’éclaire que par des éclairs de génie comme contre Alavés et la merveille au Celta de Vigo. Inquiétant », selon AS.
Marca reste également sur sa faim avec Mbappé. « L’ancien joueur du PSG n’est pas encore au niveau attendu de lui. Un match comme hier soir semblait idéal pour faire un pas en avant, mais il faudra encore attendre. Contre le Barça, il a pu courir et avec un certain succès, il aurait pu au moins marquer un but, mais au-delà de cela, il n’est pas considéré comme aussi décisif ou aussi redoutable que les années précédentes. »