L’absence de Kylian Mbappé avait déjà fait jaser ces derniers jours. Le capitaine de l’équipe de France n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour les rencontres de Ligue des nations contre Israël (1-4 jeudi) et la Belgique (lundi prochain à Bruxelles), n’étant pas « à 100% ». Le nouvel attaquant vedette du Real Madrid a pourtant été titularisé lors du dernier match de Liga contre Villarreal avant la fenêtre internationale. Et il n’aurait jamais pu jouer un match de foot en étant affaibli aux ischio-jambiers (les muscles à l’arrière de la cuisse qui permettent de sprinter)…
Mbappé a choisi lui-même de rajouter de l’huile sur le feu en s’envolant pour la Suède durant trois jours. L’ancien attaquant du PSG a été aperçu jeudi soir (alors que ses coéquipiers tricolores étaient en train de jouer) dans le centre-ville de Stockholm, accompagné notamment de Nordi Mukiele, prêté par le PSG à Leverkusen. Après un dîner dans un restaurant français huppé, les deux footballeurs accompagnés par un autre homme (certainement un garde du corps) et une femme ont pris la direction d’une boîte de nuit, le V Wall, club le plus select de la capitale.
Mbappé, Mukiele et des invitées
Les médias locaux (Aftonbladet et Expressen) ont rassemblé des informations supplémentaires vendredi. On découvre ainsi que Mbappé et ses proches ont passé deux soirées dans cette même boite de nuit, mercredi et jeudi. Ils ont été installés dans un salon privé, « la salle de ping-pong », avec une trentaine de personnes, dont une majorité de femmes. Le footballeur vedette souhaitait que son passage en Suède se déroule en toute discrétion, alors les smartphones étaient interdits dans cette secret room.
Au repos jusqu’à mardi (mais avec une feuille de route à respecter pour se maintenir en forme physiquement), comme les autres joueurs du Real Madrid non convoqués en sélection, Kylian Mbappé n’est pas resté très longtemps en Suède puisqu’il est reparti vendredi après-midi. Direction la Corse. Le jet privé qu’il a affrété depuis Cannes a atterri vendredi à 17h à l’aéroport international d’Ajaccio-Napoléon-Bonaparte. On connaît désormais le petit avion qu’utilise Mbappé et ses proches, un Embraer Legacy 550 d’une capacité de 10 personnes en plus de deux pilotes.