Mbappé, les lourdes accusations

Pour sa première RMC en tant que consultant pour l’émission Rothen s’enflamme, Patrice Evra a ouvert un gros dossier: celui de Kylian Mbappé. Au départ, la discussion portait sur Antoine Griezmann, et sa retraite internationale. Le fait que Didier Deschamps choisisse Mbappé comme capitaine des Bleus a contribué à nourrir la frustration de « Grizou ».

« Bien sûr que j’aurais donné le brassard à Griezmann, sans hésitation! Je ne l’aurais jamais donné à Mbappé, a lancé Patrice Evra, lui-même ancien capitaine de l’équipe de France. Vous lui donnez tout au gars! Comment voulez-vous qu’il se motive après? Si on te donne tout, est-ce que tu auras envie de faire les efforts? »

Patrice Evra poursuit: « Ce n’est pas Deschamps mais la France entière qui a trop donné à Mbappé, estime Patrice Evra qui ne veut pas charger le sélectionneur. Vous lui avez donné les clés du PSG, vous lui donnez les clés de l’équipe de France mais Mbappé est encore un jeune joueur (il a 25 ans, ndlr). »

« Mbappé n’arrive pas à la cheville de Benzema »

Et pour aller plus loin, l’ancien défenseur de Manchester United a réagi à la non-convocation de Mbappé en équipe de France pour le prochain rassemblement, alors que le Bondynois figure bien dans le groupe du Real Madrid pour la rencontre face à Villarreal ce week-end.

« Si tu le convoques et qu’il se blesse, c’est le meilleur moyen de bousiller tes relations avec Perez (le président madrilène, ndlr). Le Real ce n’est pas le PSG, tu ne peux pas prendre ce risque. Mais c’est vous qui avez créé cette légende autour de Mbappé, dénonce Evra en s’adressant aux médias. Avec tout le respect que j’ai pour lui, il n’arrive pas encore à la cheville de Benzema. » Mbappé appréciera…