Buteur sur six des huit derniers matches qu’il a disputés avec le Real Madrid avant de petites vacances de Noël, Kylian Mbappé espère bien poursuivre dans cette superbe dynamique ces prochains jours. Les Merengues reprennent la Liga dès vendredi à Valence, avec la possibilité de prendre la tête du classement avec deux points de plus que l’Atlético de Madrid, avant de s’envoler pour l’Arabie saoudite et disputer la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre Majorque, jeudi de la semaine prochaine. Une possible finale se jouera face au vainqueur de Barça-Bilbao le dimanche à Djeddah.
Le Real a ainsi repris l’entraînement lundi et a même offert une séance en public en ce mardi 31/dernier jour de l’année. L’occasion pour Mbappé de répondre aux questions de Real Madrid TV pour faire un bilan de l’année écoulée. « Beaucoup de choses se sont passées en 2024, mais ça s’est bien terminé, ma famille va bien. Il y a eu de bonnes et de mauvaises choses, mais tu apprends de tout. Le but est d’être plus fort en 2025 et d’être heureux. En 2025, on doit tout gagner », a lancé l’attaquant de 26 ans, qui a connu une année décevante avec le PSG et l’équipe de France tout en vivant des séquences cauchemardesques à titre personnel.
Mbappé veut tout gagner
Mbappé promet: « On va tout faire pour gagner tous les titres en 2025 et faire plaisir à nos fans qui nous regardent. On veut écrire notre histoire dans la grande histoire du Real Madrid. On est à 2 sur 2 pour l’instant en matière de trophées et on se concentre maintenant sur la Supercoupe. On doit travailler et essayer de tout gagner ». Le vainqueur de la Ligue des champions 2024 a en effet remporté la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta à la mi-aout avant de remporter la Coupe Intercontinentale face à Pachuca il y a deux semaines. Les Merengues devront toutefois batailler en LDC. Ils ne font en rien partie des équipes les plus brillantes du Vieux Continent pour l’instant.
Le journaliste de la chaîne du club a eu un échange sympathique entre des Vinicius et Mbappé tout sourire. « Vini est très modeste, on connaît tous le joueur qu’il est, il a gagné beaucoup de trophées individuels et collectifs. On l’aime beaucoup », a ainsi lancé le Bondynois. « Kylian est un crack, en tant que personne et en tant que joueur, il est venu ici pour marquer beaucoup de buts. C’est très facile de jouer avec lui », a répliqué l’Auriverde. Nouvelle preuve de la bonne entente entre les deux stars de la Casa blanca et du bonheur du meilleur buteur de l’histoire du PSG dans son nouveau club.