Visé par une enquête pour viol et agression sexuelle, selon la presse suédoise, Kylian Mbappé est en parallèle en pleine guerre juridique avec le Paris Saint-Germain. Ce mardi, la commission paritaire des recours de la LFP a examiné mardi le litige financier entre la formation parisienne et le capitaine des Bleus, qui réclame 55 millions d’euros d’arriérés de salaires et de primes. Elle rendra sa décision le 25 octobre.
D’après les informations de RMC Sport, la commission de la LFP a entendu les arguments du PSG, qui refuse de verser ces 55 millions d’euros au nouvel attaquant du Real Madrid. Lors de cette discussion, les champions de France ont également évoqué le « harcèlement » dont il est victime de la part de son ancien joueur.
Le message de Mbappé sur X n’est pas passé…
Le Paris Saint-Germain fait référence au message posté sur X (ex-Twitter) lundi par le « Kyk’s ». Le gamin de Bondy avait répondu à l’information dévoilée par le média suédois Aftonbladet, qui affirmait qu’un viol avait eu lieu à l’hôtel où résidait Mbappé durant son séjour à Stockholm, sans viser le Français. « Fake news », a-t-il d’abord écrit, avant de sous-entendre que le PSG se cache derrière ses fausses rumeurs : « Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard. »
Un sous-entendu qui a fait bondir les pensionnaires du Parc des Princes, qui ont réagi dans la foulée.« Honnêtement, c’est une honte. Le PSG est responsable de tout avec lui, a ainsi indiqué une source du club au quotidien L’Equipe. Il n’a pas marqué de buts (à part les penalties) pour Madrid ? C’est le PSG, a ajouté cette même source. Il a manqué les matches de la sélection française alors qu’il dit qu’il l’est, mais il n’est pas blessé ? C’est le PSG. Le PSG invente maintenant des histoires en Suède. On va l’ignorer et garder notre classe. » Ambiance.