Mbappé, les révélations de Laure Boulleau

A la veille du prochain rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine, afin de disputer les deux dernières rencontres de la phase de groupes de la Ligue des nations contre Israël et l’Italie, jeudi prochain à Saint-Denis puis dimanche à Milan, Ibrahima Konaté était l’invité du Canal Football Club. Le défenseur de Liverpool et des Bleus ne s’est pas attardé sur l’absence et l’état mental de son capitaine en sélection. Konaté a trouvé un Mbappé toujours aussi enjoué à l’entraînement ces derniers temps. Sur le plateau du CFC, Laure Boulleau a donné une information concernant l’entourage de l’attaquant du Real Madrid.

L’ancienne latérale du PSG féminin a expliqué sur C+: « Ce qui est sûr, c’est qu’il a une pression médiatique complètement différente de 97% des joueurs de foot. Après, la remise en question des joueurs de très haut niveau est vraiment une base importante. Les informations que j’ai, c’est que personne dans son entourage ne l’aide justement à avoir cette remise en question, sur les méformes, sur comment se sortir de cette situation ».

Laure Boulleau balance

Opposée à Samir Nasri, qui regrettait lui la vie infernale du phénomène venu de Bondy, Laure Boulleau a ensuite assuré que c’est l’entourage du joueur (sa mère Fayza Lamari et son avocate Delphine Verheyden) qui avait décidé de demeurer dans le silence. La consultante vedette de l’émission dominicale de la chaîne cryptée a conclu: « Ça n’a jamais été un grand bosseur, on l’a souvent comparé à Cristiano Ronaldo, mais pour le coup, en terme de travail, d’abnégation, il a encore certaines choses (à apprendre) ».

A en croire les indiscrétions du journaliste/lanceur d’alertes Romain Molina sur YouTube, Mbappé et sa mère jugent le traitement médiatique trop sévère et le joueur de 25 ans a ainsi pensé à faire une pause de l’équipe de France après l’Euro 2024 peu emballant de la formation de Didier Deschamps, avant d’être convaincu de revenir pour le rassemblement du mois de septembre. Mbappé a ensuite obtenu le droit de ne pas venir en octobre, laissant le sélectionneur s’enfoncer dans une justification mensongère (en évoquant une blessure alors que le joueur a joué deux matches avant la trêve d’octobre).