L’escapade polémique de Kylian Mbappé en Suède lors du match de l’équipe de France face à Israël a pris une nouvelle tournure. Ce mardi matin, le parquet suédois a confirmé l’ouverture d’une enquête pour un viol qui aurait eu lieu dans l’hôtel où a séjourné à Stockholm, sans visé l’attaquant du Real Madrid. Mais selon les quotidiens suédois Aftonbladet et Expressen, le capitaine des Bleus serait l’auteur des faits présumés. Une accusation que le joueur a qualifié de « fake news ».
Tous ces remous autour de Kylian Mbappé sont-ils la raison pour laquelle le Real Madrid a décidé de supprimer le gamin de Bondy de l’une de ses photos postées sur ses réseaux sociaux ? En effet, dans une publication sur X (ex-Twitter) en lien avec Adidas et la fondation du Real Madrid, Jude Bellingham a publié un cliché de lui accompagné notamment de Kylian Mbappé.
Le Real Madrid supprime Mbappé de l’une de ses photos
De son côté, la Maison blanche a publié cette même photo sur ses réseaux sociaux, à un détail près… Kylian Mbappé n’apparaît plus sur l’image, qui a manifestement été retouché. Reste maintenant à savoir si cela à un lien avec les accusations de viol dont le champion du monde 2018 fait l’objet.
Le média suédois Expressen affirme ce mardi que Kylian Mbappé est considéré comme « raisonnablement suspect » dans cette enquête pour viol, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise. L’entourage du « Kyk’s » a pour sa part fermement démenti ces accusations. « Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable, s’est indigné l’entourage de l’ancien Parisien. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l’image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqués dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée. »