Le 14 février 2023, le Paris Saint-Germain s’inclinait (0-1) au Parc des Princes face au Bayern Munich, à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. À l’issue de la rencontre, Kylian Mbappé avait marqué les esprits avec un sous-entendu.
« Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé. Chacun doit bien manger, bien dormir et se préparer au maximum », avait déclaré le natif de Bondy. Tous les regards s’étaient alors tournés vers Neymar, son coéquipier brésilien adepte de la fête et des soirées bien arrosées.
Mbappé, le conseil donné qu’il ne s’est pas appliqué à lui-même
Toujours est-il que Kylian Mbappé ne s’est ensuite pas toujours appliqué ce conseil à titre personnel. « Du côté extra-sportif, tu n’es pas sans savoir quand même que la conscience professionnelle, le repos, le fait de bien manger ou bien dormir… Il l’avait par moments oublié tout ça sur les derniers mois au PSG », a expliqué Jérôme Rothen sur les ondes de RMC.
Néanmoins, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est repris en main. « La réalité, c’est qu’on a quand même l’impression qu’à Madrid, depuis quelques semaines, tout est rentré dans l’ordre, poursuit le consultant sportif. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux de ce côté là. » Alors que le mois de janvier n’est pas encore terminé, Mbappé a déjà inscrit 22 buts, toutes compétitions confondues (15 en Liga, un en coupe du Roi, un en Supercoupe, 3 en Ligue des champions et un en Supercoupe de l’UEFA).