Kylian Mbappé peut déjà souffler. Après ses grands débuts avec le Real Madrid, mercredi dernier en Pologne, pour la Supercoupe d’Europe remportée par les Merengues, avec un premier but à la clé, puis un déplacement à Majorque en ouverture de la Liga, pour une rencontre qui fait débat, la nouvelle star de la Casa blanca a profité de deux jours de congés donnés par Carlo Ancelotti. Il a suivi ses compatriotes brésiliens Vinicius et Rodrygo sur un yacht accosté à Marbella, dans le Sud du pays.
Le nouveau numéro 9 madrilène peut ainsi apprivoiser un peu plus « Vini », l’autre joueur vedette de l’équipe (avec Jude Bellingham). Et Rodrygo, si son entourage s’exaspère de l’attention médiatique concentrée sur Mbappé, Vinicius et Bellingham, est de la partie. Ils ont ainsi passé du bon temps sur un yacht qui se loue 15 000 euros par jour, selon El Desmarque. En plus d’offrir des salons et des chambres de luxe, le magnifique bateau dispose d’un immense toboggan partant du dernier étage !
Mbappé attendu dimanche à Bernabéu
Après ce passage au large de Marbella, station balnéaire emblématique de l’Andalousie, les trois joueurs madrilènes retrouveront donc l’entraînement dans la capitale espagnole mercredi, afin de préparer un deuxième match de championnat face à Valladolid, dimanche (17h). Pour la première du prodige venu de Bondy dans son nouvel antre de Santiago-Bernabéu (un mois après sa présentation XXL digne d’un certain Cristiano Ronaldo).
La prestation de Mbappé à Majorque, dimanche dernier, fait donc débat. Le joueur de 25 ans a démarré fort, avec quelques accélérations, avant de s’éteindre et d’être incapable de jouer dans les petits espaces avec ses coéquipiers, gênant Vinicius en se décalant sur la gauche. Il est même fautif sur le but égalisateur de la formation des Baléares sur un corner, en lâchant le marquage de Vedat Muriqi, buteur d’1,94 m. L’entame est donc mitigée…