Mbappé, lourdes accusations contre Deschamps

Adieu 2024 et vivement 2025. Le déplacement en Italie, dimanche, constituait en effet le dernier match de l’année pour l’équipe de France. Une année difficile pour les Bleus. S’ils ont atteint le dernier carré à l’Euro, leur principal objectif en 2024, leurs prestations ont clairement laissé à désirer et il en a été de même des résultats comme en témoignent les défaites contre l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ou les matches nuls contre le Canada et Israël.

L’année aura également été agitée en dehors du terrain entre la retraite soudaine d’Antoine Griezmann et la violente crise de Kylian Mbappé cet automne. Et à en croire le journaliste Kevin Diaz, Didier Deschamps doit également composer avec la grande défiance de ses joueurs. La faute à son choix de donner le brassard de capitaine à Kylian Mbappé après la retraite internationale d’Hugo Lloris.

Kylian Mbappé, le mauvais choix

« Didier Deschamps a perdu l’équipe de France au moment où il a choisi Kylian Mbappé comme capitaine, a-t-il ainsi lancé au micro de RMC. Un entraîneur peut faire des erreurs, sélectionner quelqu’un qu’il n’aurait pas dû etc. Mais il ne faut pas sous-estimer le capitaine de l’équipe de France surtout à ce moment là. Il a cédé à la vox populi, il a cédé à un triplé en finale dont deux penalties et il a cédé au fait qu’ Antoine Griezmann n’était pas dans sa meilleure forme en équipe de France. »

« Tu avais un gars qui avait peut-être plus qu’un an et quelques mois pour la prochaine échéance qu’était l’Euro 2024, a-t-il poursuivi. Dix-huit mois de capitanat pour Antoine Griezmann, il l’avait bien mérité et ensuite, tu aurais évalué avec lui qu’il arrête comme cela a été le cas à la rentrée ou qu’il continue jusqu’à la Coupe du monde 2026. Mais il s’est précipité, a fait un mauvais choix, et ce mauvais choix l’a perdu. »

.