Mbappé malmené, prise de parole au Real Madrid

Présenté en grande pompe le 16 juillet dernier, Kylian Mbappé est venu renforcer les rangs offensifs du Real Madrid après sept années passées au Paris Saint-Germain. Attendu par les supporters malgré ses deux refus de venir à Madrid en 2017 et 2022, l’attaquant tricolore n’a pas attendu longtemps pour inscrire son premier but puisqu’il a marqué dès son premier match sous les couleurs merengue. Mais depuis, il est muet et cela a déclenché de premières critiques. Carlo Ancelotti est venu à son secours.

Buteurs lors de la Supercoupe de l’UEFA remportée face à l’Atalanta Bergame (2-0), Kylian Mbappé n’a donc toujours pas trouvé le chemin des filets en deux matchs de Liga. Des débuts dans le championnat espagnol qui ont été l’occasion pour la presse ibérique d’émettre de premières réserves à l’encontre du joueur de vingt-cinq ans. Tandis que le Real se déplace jeudi à Las Palmas dans le cadre de la troisième journée de Liga, Carlo Ancelotti s’est présenté mercredi face à la presse. L’occasion pour lui de répondre à des questions sur son joueur.

Confiant pour la suite

Et pour l’entraîneur italien, les choses sont très claires : il n’y a pas péril en la demeure et les critiques entendues n’ont pas leur place à ce stade de la saison. « Le dernier but qu’a inscrit Mbappé remonte au 14 août. Nous sommes le 28. Seulement deux semaines se sont écoulées sans qu’il marque. Il me semble que c’est trop court pour que ce soit un motif de préoccupation. Nous ne sommes pas préoccupés et lui non plus. »

Une mise au point effectuée très tranquillement par Carlo Ancelotti, qui a continué son laïus devant les journalistes espagnols. « Il est heureux et il a bien sûr envie de marquer dès le prochain match. » Et l’Italien de glisser au passage un petit mot au sujet d’un autre attaquant madrilène : « Vinicius n’a pas non plus marqué lors des trois derniers matchs et je ne le vois pas préoccupé. » Quant à Kylian Mbappé, le tacticien n’a pas semblé inquiet pour la suite : « Il progresse et je le vois meilleur chaque jour. Il est confiant, motivé et il s’entraîne bien. Il est très humble et s’adapte parfaitement. »