Et un, et deux, et trois matches sans but pour Kylian Mbappé. Comme lors de ses deux premières apparitions en Liga, le Bondynois n’a pas trouvé la faille jeudi soir, lors d’une rencontre où le Real Madrid a perdu deux nouveaux points sur la pelouse de Las Palmas (1-1).
Le match de Mbappé a encore été assez moyen, pour ne pas dire autre chose. L’attaquant français a semblé assez volontaire, mais il a toujours du mal à combiner avec ses nouveaux partenaires. Pour l’avant-centre tricolore, il y avait aussi peu d’espaces dans la défense de Las Palmas.
Mbappé, pas de penalty pour sauver ses stats
Pour ne rien arranger, Mbappé n’a pas pu sauver son bilan en frappant le penalty obtenu en seconde période par le Real Madrid. Cela confirme ainsi que Vinicius Jr devrait rester le tireur n°1 des Merengues cette saison, lui qui avait réussi ses trois tentatives dans cet exercice en 2023-2024, après avoir pris le relais de Karim Benzema dans cet exercice.
Dommage pour Mbappé, qui aurait pu soigner ses statistiques avec ce but facile à obtenir. Le capitaine de l’équipe de France était le tireur de penaltys du Paris Saint-Germain la saison passée, ce qui lui avait permis de marquer 11 buts en 13 tentatives. Son taux de réussite en carrière est d’un peu plus de 82% (42/51). Vinicius, lui, est à 5/5 chez les professionnels en comptant également celui inscrit avec le Brésil en amical.