C’est le deuxième coup dur subi par le Real Madrid cette saison. Après l’entorse du genou gauche d’Eduardo Camavinga à la veille de la Supercoupe d’Europe (remportée contre l’Atalanta à Varsovie), c’est au tour de Jude Bellingham de prendre la direction de l’infirmerie. Le milieu de terrain anglais est touché à un petit muscle derrière un genou et manquera plusieurs semaines de compétition, voire un mois entier. Une absence qui impacte quelque peu le début de saison de Kylian Mbappé, qui a marqué face à la formation de Bergame avant de décevoir dimanche dernier lors du nul à Majorque (1-1).
A en croire Marca, quelques heures après la blessure de Bellingham, Carlo Ancelotti aurait décidé de basculer en 4-4-2 losange, son système de la saison dernière qui avait permis au crack anglais d’empiler les buts (surtout lors de la première partie de saison). Cette fois-ci, c’est Rodrygo qui évoluera en numéro 10 dans le dispositif tactique, derrière deux attaquants libres qui seront évidemment Kylian Mbappé et Vinicius. Réponse dès dimanche 17h avec le premier match de la saison des champions d’Espagne et d’Europe à Bernabéu contre Valladolid.
Mbappé mieux entouré ?
Depuis deux semaines et le retour des Merengues de leur tournée aux Etats-Unis, c’est un 4-3-3 plutôt classique qui a été mis en place par le staff italien, avec Federico Valverde et Jude Bellingham en relayeurs, Rodrygo et Vinicius sur les ailes et Mbappé seul en pointe. Le 4-4-2 losange (ou 4-3-1-2) est un peu différent mais permettra surtout au capitaine de l’équipe de France d’être épaulé au plus près par les deux Brésiliens, qui sont deux cracks ballon au pied. Luka Modric devrait renforcer l’entrejeu, tandis que Federico Valverde pourra peut-être s’engouffrer sur l’aile droite en attaque placée.
En tout cas, Rodrygo est considéré comme un élément incontournable par Carlo Ancelotti et ses adjoints. L’international brésilien de 23 ans était carrément annoncé en pointe par Marca, avec Mbappé ailier droit, le matin de la Supercoupe de l’UEFA. Une erreur de la part du quotidien sportif, qui présentait d’ailleurs le Real en 4-2-3-1 avec Bellingham en numéro 10, alors que c’est bien un 4-3-3 qui a été mis en place face à la Dea. On ne peut pas trop faire confiance à Marca et c’est justement ce média qui annonce le replacement de Rodrygo en 10…