Le retour sur terre est brutal. Buteur pour ses débuts avec le Real Madrid en Supercoupe d’Europe, Kylian Mbappé a été nettement plus en difficulté pour ses premiers pas en Liga, dimanche soir, sur la pelouse de Majorque (1-1).
Le Bondynois a eu du mal à briller offensivement, en se montrant assez brouillon sur le plan technique. Et pour ne rien arranger, il est coupable sur le plan défensif. Contrairement à ce qu’il se passait au PSG, Mbappé est censé revenir défendre sur les coups de pieds arrêtés adverses, laissant notamment Vinicius dans une position avancée pour la contre-attaque. Le n°9 madrilène devait s’occuper du grand Vedat Muriqi. Et sur une caméra isolée braquée sur Mbappé, on le voit très vite lâcher son marquage sur le but de l’attaquant majorquin, excellent joueur de tête.
Les critiques vont s’abattre sur Mbappé
Mbappé va devoir s’y habituer. Avec sa notoriété, et le fait qu’il rejoigne un club si puissant qu’il est autant adoré par des millions de fans que détesté par un nombre conséquent, le Bondynois sera tantôt encensé, tantôt descendu, selon ses performances. Il sera critiqué pour une passe non distribuée, comme sur cette action de la 6e minute où il aurait pu servir Vinicius dans la profondeur, mais où il a préféré y aller seul.